top of page
historique_vergersplacier.jpg

UN VERGER PAS COMME LES AUTRES

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

La famille Placier cultive et développe son savoir-faire dans les fruits et légumes sur les bords de Loire depuis cinq générations.


 L’histoire commence en 1910, lorsqu’Eugène Placier, l’arrière-arrière-grand-père de Guillaume, s’établit comme cultivateur à Saint-Julien-de-Concelles. Il est secondé dans les années 1930 par son fils Germain.

Dans les années 1950, Germain Placier – 2è du nom, grand-père de Guillaume – développe l’activité maraîchère, puis, dans les années 60, l’activité muguet et fruits sur la commune de Mauves.

En 1973, Germain Placier transmet à son fil Gérard une dizaine d’hectares situés à Saint-Julien-de-Concelles. Gérard y crée Les Vergers Placier et perpétue leur développement. La majeure partie de la production est vendue aux grossistes du MIN de Nantes.

Dans les années 1980, l’exploitation s’agrandit et se lance dans la vente directe à la ferme et auprès de la grande distribution.


En 1998, Guillaume Placier rejoint son père sur l’exploitation et développe la culture bio des pommes, des poires et des kiwis.

Depuis 1998, l’exploitation s’est toujours développée avec la passion du métier et du bio.

Désormais, l’exploitation produit de 2 000 à 3 000 tonnes de fruits et légumes chaque année.

L'entreprise: À propos
bottom of page